mardi 7 janvier 2014

Moulin Rouge Color : dans les rêves, la vie est belle

1ère oeuvre terminée de l'année..mais j'avoue j'avais pris beaucoup d'avance en 2013!!


Moulin Rouge Color : Dans les rêves la vie est belle
116x81
Acrylique et un tout petit peu de collage sur toile
plus dispo


La petite histoire du tableau:

Partie d'une de mes illustrations sur Paris...
dessin à l'encre sur papier
21x29,7cm, privé

Cela faisait 1 an que j'avais une toile assez grande et préparée (enduite et peinte en gris très clair) dont je n'osais pas me servir dans mon atelier..........et bah j'ai osé!!


Je me suis mise à fond dans l'univers ..et me suis crée une petite base de personnages , croquis ci dessous



Et je me suis lancée sur la toile



Puis....je suis partie dans la couleur:

Et, j'ai créé à force de mélange, mes propres couleurs:


Voici quelques zooms :


Et donc quelques détails qui me tenaient à coeur...pour représenter tout l'esprit de ce lieu que  qui représente tellement Paris

Je ne pouvais pas ne pas mettre notre bon vieux verre de rouge!!
Se cache aussi une bouteille de champ!! un de mes préférés... ;)
Je vais peut être ajouter une baguette de pain ;)

Ah oui très important  aussi: J'ai mis une phrase qui m'est venue en faisant le tableau...oui j'ai toujours autant la tête dans les nuages!!  


Bon et puis j'y ai mis les symboles qui représentent la fête: jongleurs..danseuses etc....

Des symboles du film le moulin rouge : " Truth Beauty freedom love" (l'éléphant par exemple)

Et, mes symboles à moi enfin à nous quoi!! que vous devez voir de tableaux en tableaux....la pomme par exemple toujours ce bon gros symbole de culpabilité !! ;) mais aussi des petits symboles porte chance comme le trèfle à 4 feuilles....

Ah oui et j'ai ajouté l'avion aussi..je n'ai pas pu m'en empêcher car quelqu'un qui est stewart m'a dit qu'il aimait beaucoup ce tableau!!....ahhhhhhh le hasard j'adore je trouve que ça apporte une touche spéciale!!

Bon enfin j'arrête comme d'habitude je ne dis pas tout, laisser une part de mystère c'est le plus important!!...en tout cas j'en suis supercontente et je peux même oser dire que j'en suis fière!! :))))))

"Un tableau c'est une vraie et longue histoire : ....celle de celui qui le peint.....celle de ceux qui le regarde..et, enfin celle de celui qui en prend possession."





2 commentaires:

  1. Superbe ! Magnifique travail Audrey ! un vrai régal pour les yeux, une explosion de couleur et un hymne à la fête !!

    RépondreSupprimer