vendredi 10 janvier 2014

totem graphique: blanc silence

Voila, l' oeuvre que je vous présente aujourd'hui est un peu spéciale...moi j'appelle cela une oeuvre "conceptuelle"....Et, une fois de plus c'est grâce à vous si elle a vu le jour!!

Je m'explique: sur facebook il y a de ça un long moment on avait parlé du silence...que j'avais direct associé à la couleurs blanc...
Vous m'avez dit aussi bleu..j'en ai mis des touches...
Alors, je vous avais demandé de m'écrire des mots qui vous faisaient penser au silence...
Avec ces mots j'avais créé une phrase :

"Chuuuuut, je m'absente seule sur une île déserte...
alors, bien tranquille je profite de ce moment de repos, 
de calme et de sérénité absolue pour me plonger dans une lecture. 
A cet instant précieux je me surprends à rêver d'un ange qui passe :
 la zénitude absolue. 
Là je me vide et je me ressource pour affronter le monde si agité. " 

Je l'adooooore cette phrase je la connais presque par coeur!!

C'est cette phrase qui a inspiré le tableau
Et, pour pousser un peu plus "le concept" je l'ai toujours réalisé dans un silence absolu..ni musique...ni TV ni téléphone...........
elle m'a pris des mois...des heures....des rêves........mais quand je la regarde, elle m'apaise!

"Blanc, Silence"
30x120cm
collages , acrylique et paillettes sur toile
450 euros


J'ai mis du temps à la finir car je trouvais qu'il manquait quelque chose
J'ai alors ajouté les gommettes multicolores qui me ressemblent tant
Et je ne connais pas le silence absolu pour l'instant!!!!!!
Et puis j'ai mis du temps aussi à trouver l'endroit idéal pour inscrire notre fameuse phrase..mais elle a finalement trouvé sa place!!



quelques morceaux choisis

....à suivre.................... ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire