vendredi 14 juin 2013

autoportrait

"Miroir mon beau miroir"
30x60cm
techniques mixtes sur toile
N'est plus disponible (vendu)


Notice explicative du tableau :
 (parce que ça peut être intéressant de connaitre un peu le pourquoi du comment et que si je suis célèbre par la suite et morte on inventera pas tout ce que j'ai voulu dire ;)

Voila mon 1er autoportrait on peut dire!!!mais qui ne représente pas que moi... bien sûr aussi toutes les  femmes qui sont comme moi ;) !! 

Donc voici quelques pistes (mais pas toutes!!) style interview ..fait par moi-même .. car personne ne m'a encore proposé de m'interviewer (snif ^^)

Bah pourquoi avoir choisi Blanche Neige? : 
Sûrement parce qu'une de mes fille rentre dans la puberté...et que moi non!! et parce que je pense être une femme enfant...........
Pourquoi une pomme? : 
Et bien parce que Blanche Neige !!!!! Nannnnn je plaisante à moitié... parce que c'est je trouve le symbole féminin de la culpabilité ....
Pourquoi avoir mis une assiette, mais aussi un gros couteau rouge : 
pour représenter la ménagère qui se rebelle!!...
On retrouve un papillon , comme souvent dans vos oeuvres..pourquoi??
Un papillon : Parce que je papillonne....
J'y vois aussi un trèfle..je me trompe??
Non......!!bien vu!!  : il y a souvent dans mes tableaux une image de porte bonheur, comme un tableau "gri-gri".

Bon allez j'arrête parce que moi-même je ne m'explique pas tout!!.........Je me suis bien amusée en tout cas!!!!!!!!!!!!!!!

Démarche artistique: (déjà  sur mon blog)

Il y a de cela fort longtemps (au mois de mars en fait!! hihi) j'avais commencé un de mes bouquets graphiques sur toile........j'avais une grosse envie de ROUGE (comme souvent!!)

 Et.....aussi une envie de "totem"....de séduction.....de vengeance..enfin bref comme une envie de représenter symboliquement une femme fatale, un peu femme enfant aussi (oui oui!!)

Puis...comme vous le remarquez dans ma frénésie de collage..en bas à droite j'ai collé un "faon"..

.. Là dessus une amie vient à la maison, elle voit mon tableau et me demande 
Mais pourquoi as tu collé un faon marron dans un tableau tout rouge?????!!!!!!

Et là BINGO, je n'y avais pas pensé avant ou sinon inconsciemment je ne sais pas mais je me dis: bon sang mais c'est bien sûr, cette oeuvre c'est Blanche Neige!!!...et Banche Neige..et bah c'est moi!!!




★ ☆★ ☆★ ☆★ ☆★ ☆★ ☆★ ☆★ ☆★ ☆★ ☆★ ☆★ ☆★ ☆★ ☆★ ☆★ ☆★ ☆★ ☆★ ☆

P. S. : je me rends compte  qu'à travers ces bouquets j'aime beaucoup raconter des histoires.....alors si vous ne savez pas  quoi rêver cette nuit..et bien rêvez de Blanche Neige!! on se retrouvera peut être  :))))))........................

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire